Mettre en lumière l’artisanat et le commerce de proximité : reportage au sein d’une boucherie charcuterie

Soigner son image pour promouvoir son entreprise artisanale

Mélanie Toffoletti, directrice des Artisans Bouchers Modernes, boucherie charcuterie artisanale à Bain-de-Bretagne, m’a sollicitée afin de mettre en lumière son commerce de proximité.
 
Le résultat du reportage métier réalisé ? Des images permettant de :
 
  • Montrer les coulisses de son établissement. 
  • Mettre en lumière la technicité, l’habileté manuelle et les gestes métiers. 
  • Reconnaître les salarié·es et leurs spécificités. 
  • Partager les valeurs de l’établissement, autour du travail bien fait, du partage, du bien recevoir, du plaisir apporté à table.
  • Participer à redynamiser l’image du métier d’artisan boucher-charcutier.

Comprendre le travail pour le valoriser avec justesse

Au delà des images en elles-mêmes, les professionnel·les ont particulièrement apprécié que je les questionne sur leurs savoirs et savoir-faire.
 
Comprendre le travail pour le photographier est en effet essentiel dans ma pratique photographique en entreprise.

Published by Amélie