Soigner son image pour promouvoir son entreprise artisanale
Mélanie Toffoletti, directrice des Artisans Bouchers Modernes, boucherie charcuterie artisanale à Bain-de-Bretagne, m’a sollicitée afin de mettre en lumière son commerce de proximité.
Le résultat du reportage métier réalisé ? Des images permettant de :
Montrer les coulisses de son établissement.
Mettre en lumière la technicité, l’habileté manuelle et les gestes métiers.
Reconnaîtreles salarié·es et leurs spécificités.
Partager les valeurs de l’établissement, autour du travail bien fait, du partage, du bien recevoir, du plaisir apporté à table.
Participer à redynamiser l’image du métier d’artisan boucher-charcutier.
Comprendre le travail pour le valoriser avec justesse
Au delà des images en elles-mêmes, les professionnel·les ont particulièrement apprécié que je les questionne sur leurs savoirs et savoir-faire.
Comprendre le travail pour le photographier est en effet essentiel dans ma pratique photographique en entreprise.