Pourquoi personnaliser sa communication visuelle professionnelle ?
Investir dans une communication visuelle personnalisée est essentiel pour les dirigeant·es et entrepreneur·es souhaitant affirmer leur identité, renforcer leur image de marque, établir une relation de confiance avec leur clientèle et se démarquer sur le marché.
Ces enjeux, Véronique Jacquier, dirigeante de l’agence Céladon Communication, les connait bien. Dans le cadre de la refonte de sa stratégie de communication digitale et de son site web, elle a fait appel à mes services.
Lassée par les images libres de droits qu’elle utilisait et disposant d’un portrait datant de quelques années, Véronique Jacquier souhaitait remplacer les visuels génériques utilisés jusqu’alors et actualiser son portrait.
Son objectif avec ces images :
- Établir une connexion sincère avec ses prospects, clients et partenaires et donner confiance.
- Disposer d’une banque d’images qui lui soit propre, afin de personnaliser ses supports de communication.
- Disposer de belles images de qualité professionnelle.
- Communiquer de manière authentique et alignée.
Comment réussir une séance photo portrait professionnel ?
La préparation est une étape clé pour assurer la réussite d’une séance photo professionnelle.
Dans le cas de l’accompagnement de Véronique Jacquier, un temps préparatoire, à partir d’un moodboard et de ses réponses à un questionnaire découverte, nous a permis :
- D’échanger sur son activité, son univers et sa vision, ses valeurs et sa personnalité, mais aussi sur ses besoins spécifiques et ses attentes.
- De définir les éléments à mettre en lumière, les couleurs, l’ambiance et le style souhaités, ainsi que les lieux de prise de vue, en cohérence avec son identité.
Cette préparation nous a conduit à réaliser une séance photo personnalisée en 3 temps :
- Des portraits au sein d’un site naturel qu’elle affectionne, illustrant sa passion pour la nature.
- Des mises en situation et quelques images d’ambiance au sein de son bureau, reflétant son environnement de travail et son professionnalisme.
- Des portraits et des détails dans un café qu’elle apprécie tout particulièrement, symbolisant son engagement auprès des artisans-commerçants locaux et son goût pour les relations humaines.